Politique de confidentialité

Informations personnelles collectées

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

En tout état de cause, POM ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques) que pour le besoin des services proposés par l’association, notamment pour l’adhésion, la création d’un espace membre, la gestion du catalogue d’objets. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur le caractère obligatoire ou non des informations qu’il serait amené à fournir.

Rectification des informations nominatives collectées

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur contacte POM via :

La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.

Quelles sont les données que nous collectons et pourquoi nous le faisons ?

Les données que nous sommes amenées à collecter au moment de la création de votre compte sont des données d’identité nous permettant de pouvoir vous contacter en cas de besoin : nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse postale, adresse email. Votre adresse email et votre mot de passe sont également collectés pour nous permettre de vous identifier et de vous donner accès au service de manière sécurisée.

Votre adresse postale sera utilisée de façon anonyme et réservée aux statistiques visant à améliorer le service de POM.

Au moment de votre réservation, les données relatives à votre souscription sont collectées : type d’Objet, exemplaire, jour et lieu de réservation. Ces données nous permettent de vous donner accès au bon Objet au bon moment et de nous assurer que votre utilisation se passe bien. Anonymisées, vos données de réservation nous permettront en outre d’améliorer notre service en adaptant notamment le nombre et le type d’appareils mis à disposition et les lieux et horaires de retrait.

Qui pourra accéder à vos données ?

Nous ne communiquerons vos données à des tiers que lorsque cela est strictement nécessaire et uniquement aux tiers suivants :

Combien de temps vos données sont conservées ?

Les Données vous concernant seront conservées le temps nécessaire aux finalités décrites ci-dessus, et plus précisément 3 ans à partir du dernier contact avec vous. Au-delà de cette durée, vos Données ne seront conservées que pour se conformer à nos obligations légales ou réglementaires, ou encore afin de nous permettre d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat.

Vos Droits sur vos Données :

Conformément aux dispositions légales applicables, vous disposez des droits suivants :

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits en adressant votre demande, en stipulant expressément le droit que vous souhaitez exercer, en nous contactant à l’adresse suivante : contact@pom-asso.fr

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.